• contact@a-typik.com
  • 06 19 09 70 13
  • en
  • es
  • ja

Un voyage inoubliable…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’est ce pas le cas de tous nos voyages ?

Une odeur, un paysage magnifique, une musique au rythme chaleureux, un sourire resplendissant chaque instant, en l’espace d’une seconde nous ramène aux voyages tant aimés.

Dépaysement total,

Une terre chaude, humide, très vallonnée, des paysages qui ressemblent à ceux de la Suisse.

Une route incertaine, parfois parsemée d’embuches, de virages interminables, sous le soleil ou sous des trombes d’eau… il faut avancer.. .passer les ponts, les petites routes de terres, chronométrer la sortie de la route jusqu’à la propriété pour être certains d’arriver à bonne destination, de ne pas s’être trompé de chemin.

Loin des sentiers battus, la Colombie reste sauvage, parfois inexplorée, et les routes, fermes et  propriétés ne sont pas toujours indiquées.

Au levé du jour, c’est un étrange paysage de montagne verdoyante, luxuriante qui nous attend.

Là… dans la vallée, quelques buffles paissent, sortent à peine la tête des roseaux.

Une apparition presque magique, un arbre à calebasses !

Cet arbre à Totumo, si fantomatique dans ce paysage de montagne nous a inspiré pour faire une collection de bijoux pour une exposition sur Tarzan ! c’était déjà il y a quelques années…

L’univers Ethnique chic voyage lui aussi !

Les grenouilles ont chanté toute la nuit et au petit matin nous sommes bien reposés, nous pouvons enfin commencer notre ascension.

A travers la montagne, sur les terres des producteurs de café, nous les accompagnons, cherchons avec eux cette tagua, secrètement cachée aux pieds  des arbres tel un trésor…

C’est une matière surprenante, elle ne pousse absolument pas en ville, impossible de replanter cette graine et de la mettre sur votre terrasse, dans votre jardin.

Gélatineuse,  sans aucun goût on peut pourtant la boire et j’avoue… cela fait du bien, c’est extrêmement désaltérant !

Le repose du guerrier…Quelques heures plus tard, une fois redescendus à la propriété, sieste dans le hamac, préparation du diner,  jeux de cartes et échange sur nos deux mondes…

Une belle aventure, là au milieu de la forêt  avant de retourner à nos ateliers, travailler nos nouvelles collections

Laisser un commentaire