• contact@a-typik.com
  • 06 19 09 70 13
  • en
  • es
  • ja

Collection Cavalière

Quand la Mode rend hommage aux savoir-faire et aux traditions ancestrales !

Désireux de proposer des accessoires de mode issus de la biodiversité, A-typik innove et vous présente sa collection « Cavalière »

En Amérique Latine, le crin de cheval est récupéré des élevages pour créer ensuite des objets de décoration. Il s’agit là d’un savoir faire traditionnel pour une production artisanale locale.

La fabrication des bijoux en crin de cheval allie le savoir-faire technique et la finesse du tissage de pièces minuscules sur un support délicat.

Le crin est ainsi récupéré, teinté puis tissé sur un canevas de paille !! Le tissage représente les caractéristiques de tout tissage de joncs, bambous et autres matières naturelles communément travaillées par les coopératives traditionnelles. Chaque collier est formé à partir de figurines géométriques qui permettent la standardisation de la production et le dessin d’une ligne en accord avec les nouvelles tendances des accessoires de mode.

Le tissage se réalise sur une armature de joncs, spécialement travaillée pour sa flexibilité permettant une courbure simple.

Les crins sont tissés de manière circulaire afin d’obtenir une structure rigide et compacte. Une des difficultés rencontrées fut la longueur du crin, qu’il a fallu garder tout au long du tissage.

Ce projet extraordinaire a vu le jour afin de diminuer le chômage des campagnes et de transmettre un savoir-faire traditionnel aux générations futures.

Suite à une rencontre formidable avec Anna Maria et ses équipes, nous avons décidé de présenter une collection spécialement conçue pour A-typik, magnifique, intemporelle et magique

Le + d’A-typik

Donner une nouvelle dimension, cette fois hors des frontières, à ce projet et faire découvrir en Europe un savoir-faire si précieux et incroyable à nos yeux ! Un travail incroyable de précision et de patience et le bijou devient poème…

Ce diaporama nécessite JavaScript.