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Les Evènements d’A-typik

A-typik poursuit l’aventure et ouvre à Hong Kong

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Cap Ferret Bag

Cap Ferret Bag

A-typik est né en 2006 et c’est avec un immense plaisir que cette année nous ouvrons notre bureau à Hong Kong pour nous représenter au mieux sur l’Asie.

Pour connaitre nos nouveaux salons, prochaines ventes, n’hésitez pas à contacter notre bureau en France ou à Hong Kong:

caroline@a-typik.com

perpetua@a-typik.com

A très vite pour suivre notre histoire, nos aventures a-typik!!!

A-TYPIK FAIT SA RENTREE

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A-TYPIK fait sa rentrée et aura le plaisir de vous accueillir du 4 au 7 septembre 2015 au salon PREMIERE CLASSE – HALL 1 – STAND W97 à la Porte de Versailles – Paris

VERNISSAGE – A vos agendas!

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Merav Dechaume photo - Copie photo photo1SAMEDI 4 OCTOBRE 20014

 

A-typik a le plaisir de vous présenter les oeuvres de

Merav DECHAUME

 Vernissage le Samedi 4 octobre à partir de 18h00 à notre showroom 

Il ne fait aucun doute que ses toiles sont des sujets interactifs

On y trouve sans cesse une lueur nouvelle, une transparence inattendue, une profondeur surprenante.

  Ses tableaux, reposants et foisonnants à la fois selon ce que l’on a envie d’y voir ou selon l’humeur de l’instant, sont empreints de mystère. L’ « Art de l’harmonie ».

L’artiste nous entraîne dans un voyage artistique où chacun se retrouve interloqué. 

De formation scientifique, spécialisée en statistique et recherche, Merav Dechaume, s’attache à faire ressortir une profonde perspective dans ses œuvres.

En six ans, ses tableaux sont désormais exposés dans plusieurs pays d’Europe.

Merav Dechaume est née en Israël en 1969. Après seize ans passés aux Etats-Unis, elle vit désormais dans les Yvelines.

Ce vernissage sera également l’occasion de vous dévoiler nos nouvelles collections pour cet hiver…. A noter dans vos agendas!

A-TYPIK SUR LA RIVE GAUCHE

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A-typik est fier de présenter ses collections au Bon Marché, magasin emblématique de Paris, renommé pour son histoire, ses collections des plus chics, sa volonté de mettre en avant les créateurs. C’est auprès de son nouvel espace Néo Mexicain qu’A-typik a le plaisir d’être présent auprès de marques de renom.

UN PEU D’HISTOIRE

A l’image d’un Paris du 19e siècle où tout bouge, tout change, tout s’invente, la création du Bon Marché bouscule les traditions. En 1852, Aristide Boucicaut, fils de chapeliers, monté à Paris pour être calicot, comprend vite qu’il y a une place pour un nouveau commerce, proposant plus de choix aux acheteurs… Il transforme, avec son épouse Marguerite, une simple échoppe en un « grand magasin » singulier au large choix où l’on entre librement et déambule sans être importuné. Le Bon Marché est né et les innovations se multiplient: prix fixes, marges réduites, livraison à domicile, échange d’articles, vente par correspondance, mois du blanc, soldes, concerts privés, coin bibliothèque… Dans le monde entier, on s’inspire bientôt du modèle commercial inventé par ce couple précurseur et révolutionnaire.

Au début de l’année 1875, une galerie de tableaux est ouverte. Cette merveilleuse installation est généreusement mise à la disposition des peintres et sculpteurs qui désirent y exposer leurs œuvres et se mettre ainsi en rapport avec la nombreuse clientèle qui afflue au Bon Marché. La maison se fait l’intermédiaire gratuit et obligeant entre les artistes et les amateurs.

Après son rachat par le Groupe LVMH en 1984, la nouvelle équipe, mise en place par Bernard Arnault en 1987, décide de repositionner le magasin. Cette rénovation vise à en faire le magasin le plus sélectif de Paris. Alliant tradition et modernité, dans un cadre chaleureux et convivial, Le Bon Marché devient un magasin haut de gamme très parisien où les valeurs d’authenticité et le culturel viennent se mêler étroitement au plaisir d’acheter.

On murmure que la Rive Gauche serait le profil chic de la Seine… C’est bien plus encore: une façon d’être, un art de vivre, un esprit. A la frontière des 6e et 7e arrondissements, caressant Saint-Germain-des-Prés, un quartier dont les arts et les lettres font l’honneur, Le Bon Marché reflète à lui seul cet esprit Rive Gauche: une ouverture sur le monde, un goût pour la culture, une tradition sans cesse revisitée… Ici, pas d’explosion de l’offre, pas de frénésie de consommation.

Le Bon Marché Rive Gauche scelle jour après jour son appartenance à un univers où créativité et modernité sont les points d’équilibre. Un désir de communiquer qui s’inscrit dans la culture de l’époque avec des campagnes publicitaires réalisées par les plus grands photographes.

Depuis 1988, La Grande Epicerie de Paris, filiale du Bon Marché Rive Gauche, se transforme et devient le plus important des magasins alimentaires de la capitale. Fin 2013, après 18 mois de rénovation, il célèbre sa renaissance. Profitez d’une nouvelle expérience toujours unique, révélant les savoir-faire des métiers de bouche, une sélection toujours plus pointue de produits d’exception – rares ou traditionnels –, et enfin de nouveaux univers et services. Faire ses courses à La Grande Epicerie de Paris est indéniablement devenu un « incontournable », un plaisir revendiqué, un moment privilégié…

Puis c’est au tour de Franck & Fils, créé en 1897 par Emma Franck, de devenir une filiale du Bon Marché Rive Gauche en 1994. Une nouvelle équipe insuffle alors un esprit qui doit désormais inspirer tous les actes de ce magasin singulier: l’esprit couture.

UNE HISTOIRE FAMILIALE

Les époux Boucicaut

Aristide Boucicaut voit le jour à Bellême, dans l’Orne, le 14 juillet 1810. Fils de chapelier, il vend laines et tissus sur des marchés normands avant d’arriver à Paris l’année de ses vingt cinq ans. Il occupe alors un poste de vendeur au sein d’un magasin de nouveautés situé rue du Bac, Le Petit Saint Thomas. Bientôt, il fait la connaissance de celle qui deviendra son épouse en 1848, Marguerite Guérin, alors vendeuse dans un « bouillon-traîteur » où il a ses habitudes.

 

Marguerite naît le 3 janvier 1816 dans une famille très modeste, à Verjux, près de Chalon-sur-Saône. Agée de douze ans, elle quitte sa région natale afin de travailler au sein d’une blanchisserie parisienne.

Le Petit Saint Thomas contraint à fermer ses portes, Aristide rejoint en 1848 une enseigne dirigée par les frères Videau, située à l’angle de la rue du Bac et de la rue de Sèvres, Au Bon Marché. En 1852, il en devient actionnaire en s’associant avec les frères Videau dans sa transformation et son développement. Il emprunte la somme de 2,2 millions de francs à son ami Henry-François Maillard et rachète les parts des frères Videau en 1863. Aristide Boucicaut s’attache alors à expérimenter des méthodes commerciales innovantes basées sur une psychologie fine du client: entrée libre, prix fixes indiqués sur étiquettes, catalogues, vente par correspondance, expositions de blanc…

Altruiste, Aristide Boucicaut multiplie également les mesures afin d’améliorer les conditions de vie et de travail de ses employés. Il met ainsi en place une assistance médicale, des congés payés, des promotions de carrières, des cours du soir, il institue un réfectoire, une caisse de prévoyance et de retraite. « L’homme que nous enviait l’Amérique » s’éteint le 26 décembre 1877, laissant Antony-Aristide, fils des époux Boucicaut né en 1839, assurer la direction du magasin. A la mort prématurée de ce dernier, Marguerite Boucicaut, veuve et sans descendant, transforme l’entreprise familiale en une société par actions dont les membres fondateurs sont les principaux collaborateurs d’Aristide: Narcisse Fillot, Émile Morin et Jules Plassard.

Marguerite Boucicaut meurt en 1887 dans sa villa cannoise. Ses somptueuses obsèques sont célébrées en l’église Saint-Thomas-d’Aquin à Paris. De nombreux employés, clients et amis se déplaceront pour rendre hommage à sa bonté ainsi qu’à ses accomplissements. Son testament s’inscrit dans la continuité de ses œuvres sociales et philanthropiques : elle confie à l’Assistance publique, son légataire universel, la construction d’un hôpital moderne qui portera son nom. Les employés du Bon Marché reçoivent également des legs en fonction de leur ancienneté.

 

Source article :http://www.lebonmarche.com/decouvrir/histoire.html

QUINZAINE DU COMMERCE EQUITABLE

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La quinzaine du commerce Equitable 

3 mai 2014 : c’est aujourd’hui que commence la Quinzaine du commerce Equitable !

 

Profitez des prix doux sur une partie de notre collection durant cette quinzaine du commerce Equitable,

que cela soit dans  notre espace showroom ou sur notre boutique internet.

 

Nous profitons également de cette période festive pour vous faire découvrir notre exposition photo concernant la fabrication de nos bijoux en Ivoire Végétal  ainsi que la fabrication de nos Mochilas par les ethnies.

Des photos mais aussi de petits films retraçant la façon de vivre de chacun et son environnement ainsi que la confection de nos produits.

Ainsi vous pourrez découvrir les visages de celles et ceux qui travaillent avec notre marque depuis plus de 8 ans, une culture bien différente de la nôtre mais tout aussi enrichissante.

 

A-typik poursuit sa quête et son développement d’accessoires Fantaisie ou Luxe dans le cadre du commerce équitable et vous proposera l’hiver prochain une collection en Alpaca confectionné dans divers ateliers. L’un en Bolivie pour les accessoires en crochet avec un bel atelier labellisé en commerce équitable.

Au Pérou pour le tricot avec un atelier familial, à taille humaine également disposant d’un label en commerce équitable ainsi qu’un autre atelier du Pérou dont le tricot raffiné et particulièrement traditionnel est reconnu par l’UNESCO pour son patrimoine humanitaire intemporel.

Notre plaisir passe par le vôtre, celui de vous faire découvrir encore et toujours un savoir –faire ancestral confectionné par des hommes et des femmes conscients des enjeux environnementaux et nous permettant de monter ensemble des collections propres à notre marque dans le respect de l’humain et de ce qui l’entoure.