• contact@a-typik.com
  • 06 19 09 70 13
  • en
  • es
  • ja

Une belle journée d’Amour et d’Amitié !

vivamos

A quel moment est né le projet avec Vivamos?

En 2006, lors de la création de notre marque.

Comment avez-vous connu Vivamos ?

Lors d’un voyage à Bogotà, nous avons eu l’occasion de nous rendre à l’orphelinat pour une fête de parrainage pour les enfants. Là nous avons rencontré Ana Maria la directrice de Vivamos et la vingtaine d’enfants présents.

Nous avons été accueillis très chaleureusement. dans l’instant, il nous a paru évident de soutenir les enfants dans leur scolarité et dans leur vie de tous les jours.

C’est un projet que nous avons souhaité associé à A-typik, en plus de notre chartre éthique avec nos ateliers d’artisans.

Les enfants sont recueillis dans une maison, ils sont encadrés par des professionnels et accompagnés par des professeurs particuliers, tout au long de leur scolarité en parallèle de leurs études à l’école primaire, au collège , lycée .

A 16 ans, la Colombie prévoit un programme de formation professionnelle pour les jeunes adolescents.

Certains des enfants de Vivamos participent à ce programme actuellement. Ils ont choisis eux-mêmes leur domaine de compétence en fonction de leurs goûts et de la vie professionnelle future qu’ils souhaitent avoir.

Actuellement, une jeune fille est chez des éleveurs de chiens, une autre dans un atelier de cuir, encore une autre dans un atelier de tissage.

Régulièrement Ana Maria nous donne des nouvelles des enfants, de leur santé, de leur projet professionnel, de leur diplôme.

Grâce au soutien d’A-typik et de différents organismes c’est une nouvelle vie qui s’offre aux enfants recueillis par Vivamos.

Nous en sommes très fiers.

Chaque année, lors de nos différents passages à Bogotà, nous leur rendons visite. Nous leur offrons quelques cadeaux en plus des dons reversés par A-typik.

Il s’agit de petits cadeaux qui font plaisir tels que des livres, des peluches des jeux de sociétés, des cages de foot pour les garçons avec des ballons neufs.

Lors de notre dernière visite au moment des fêtes de noël, nous leur avons offert un mug pour chacun remplie de bonbons et de chocolats français.

Soutenir Vivamos, c’est également la beauté d’un sourire, une émotion intense et émouvante, d’un échange de regards, de dialogue avec les enfants comme avec l’équipe encadrante, c’est l’autre chemin vers le bonheur !!

Nous remercions Ana Maria et à ses collègues pour leur dévouement, merci également nos clients sans qui ce projet n’aurait pas pu être réalisé avec une si belle ampleur tout au long de ces années.

Laisser un commentaire